Maître Abir Chniti, avocat à Nice vous représente pour vos enchères immobilières.
Enchères immobilières à Nice dans les Alpes-Maritimes : faites appel à Maître Abir Chniti pour vous représenter et enchérir pour votre compte.
L’avocat, interlocuteur indispensable pour une vente aux enchères
Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez participer à une vente aux enchères immobilières. Seulement, l’article R 322-40 du Code des procédures civiles d’exécution dispose que vous soyez représenté par un avocat inscrit au barreau du lieu de vente. Pour une telle opération, vous pouvez donc recourir aux services de Maître Abir Chniti, cabinet d’avocat en procédures civiles.
Juriste assermenté en droit privé, je vous représente et enchéris pour vous, selon le montant de la mise à prix prévu. Avant la vente, vous devez visiter le bien et consulter le cahier des conditions de cession. Cette étape préalable aux enchères permet d’avoir des informations sur les caractéristiques du bien : PV descriptif, origine du bien, diagnostics techniques, photos, etc.
Les documents à fournir et le déroulement de la séance d’adjudication
La visite du bien effectué, vous devez fournir à mon cabinet d’avocat compétent en matière familiale par ailleurs, certains documents. Ainsi, avant l’adjudication, nous établissons une lettre de pouvoir datée et signée. Préétablie par mes soins, elle renseigne sur la désignation du bien, la date et l’heure de l’audience, le montant de la mise à prix. L’identité complète de l’adjudicataire s’y trouve aussi.
Autre documents indispensables dans le cadre des enchères immobilières, une attestation sur l’honneur et un chèque de banque. Ce dernier doit représenter 10% du montant de la mise à prix. Ces pièces réunies, mon cabinet en droit criminel peut vous représenter lors de l’adjudication.
Et en pratique ?
Les ventes par adjudication sont chronométrées. En effet, 90 secondes s’écoulent après l’énonciation du dernier enchérissement. Pour devenir acquéreur, vous devez proposer un prix supérieur à celui du dernier enchérisseur, dans cette limite de temps. La rapidité est donc de mise ici. Heureusement, avec Maître Abir Chniti, vous avez un conseil d’expérience et au fait des bonnes pratiques juridiques en matière d’enchères.
Bon à savoir
Dès la date d’adjudication, vous êtes propriétaire du bien. Toutefois, la vente n’est définitive qu’après un délai de surenchères de 10 jours, à compter de la date d’adjudication.
Les frais à prévoir ?
Une enchère immobilière implique des frais fixes et variables. Par exemple, vous devez prévoir les frais de procédure et de publication du jugement d’adjudication. La radiation des hypothèques et les émoluments de vente représentent aussi un coût, tout comme les droits d’enregistrement de la vente. À ces frais, il faut ajouter la rémunération du cabinet d’avocat de Maître Abir Chniti.